• KOL UKOK

19 août 2007 ( #Kyrghyzstan )

DE KOCHKOR A KOL UKOK (26 au 28 juillet) De Kochkor, nous sommes partis a cheval au lac de Kol Ukok (3000m d'altitude), un jour aller, un jour sur place, un jour retour. La haut, nous avons dormi sous la yourte. Les montagnes kyrghyses sont magnifiques....

• Khumsan (le film)

16 octobre 2007 ( #Ouzbekistan )

khumsan 17 heures Le soir, juste avant le coucher du soleil, les bergers ramenent les troupeaux au village. Chaque famille possede quelques chevres ou moutons et parfois une ou deux vaches. Une fois dans le village, les animaux rentrent tout seuls a la...

• BOUKHARA (23 au 27 aout)

09 septembre 2007 ( #Ouzbekistan )

Bye bye le kyrghyzstan, bienvenue en Ouzbekistan ! BOUKHARA (23 au 27 aout) Train de nuit pour Boukhara : A la porte d'une medersa : Vous voulez voir des monuments ? En voici... ... en voila. J'aime beaucoup les lada jaunes. A Boukhara, nous avons rencontre...

• Samarcande (du 3 au 9 septembre)

17 octobre 2007 ( #Ouzbekistan )

Nous voici a Samarcande, la capitale de Timur Lang, dit Tamerlan. Remi et Judith sont ici devant son tombeau. Si vous allez a Samarcande, une bonne adresse : Bahodir Guesthouse, a deux pas du Registan. Bahodir est super gentil, les chambres sont pas chers...

• IRAN (photos en vrac)

05 novembre 2007 ( #Iran )

On trimbale une vraie bibliotheque dans le sac ! La Paykan consomme 17 litres au 100 km (et c'est pas du sans plomb ! ). Il y en a presque deux millions en Iran. Yasd, c'est la ville que nous avons prefere en Iran. Nous y sommes reste huit jours. Petite...

• Masuleh (22/09/2007)

19 octobre 2007 ( #Iran )

Nous voila en Iran. Apres quelques jours supers a Karaj dans la famille de Behnam (merci a tous !), nous sommes partis a Masuleh. C'est un petit village accroche a la montagne dans le nord ouest de l'Iran. Remi et Judith ont adore se balader dans les...

• Persepolis (6 octobre)

06 novembre 2007 ( #Iran )

PETIT COURS D'HISTOIRE... La construction de Persepolis, capitale de l'empire perse, debuta sous le regne de Darius 1er en 518 avant JC (Jules Cesar ?). Plusieurs autres rois, dont Xerxes 1er et Xerxes 2, participerent a la construction de la cite, un...

• Ispahan (du 8 au 11 octobre)

La mosquee de l'Imam a Ispahan. Toujours dans la mosquee, il y a un endroit precis ou le son produit 12 echos successifs que l'oreille humaine peut distinguer. Remi et Judith sautent et tapent des mains pour verifier ce phenomene acoustique. Pause dejeuner...

• Bangkok en stok (du 13/10 au 10/11)

08 novembre 2007 ( #Thailande )

Nous voila a Bangkok ! Dans les tuk tuk, nous respirons un bon bol de gaz d'echappement. La ville a plus de dix millions d'habitants, soit 10% de la population thailandaise, et 90% des voitures. Khao San road, l'une des rues les plus touristiques du monde...

• La ferme des crocodiles

30 000 crocodiles qui sont eleves pour la viande et le cuir. Un petit steak de croco, ca vous tente ? A la ferme des crocodiles on trouve aussi d'autres grosses bebetes. Nous avons assiste a un superbe spectacle de dressage de crocos... Remi lui a donne...

• Koh Tao (du 23/10 au 4/11)

08 novembre 2007 ( #Thailande )

Koh Tao ca veut dire ile de la Tortue. Sur l'embarcadere, nous ne savions pas que nous etions EN ROUTE POUR L'ENFER. Il y avait de la mer, tout le monde vomissait sur le bateau, alors on a fait comme tout le monde. Un sanglier a fait pipi sur nos sacs...

• BATTAMBANG (du 11 au 18 novembre)

02 décembre 2007 ( #Cambodge )

Dans le train pour le Cambodge Battambang, nous y sommes restés huit jours. Nous sommes partis en mobilette nous promener dans la campagne aux alentours. La minute culturelle : Le lotus sacré est enraciné et pousse dans les zones peu profondes. D'apres...

• Siem Reap

29 décembre 2007 ( #Cambodge )

Le lac Tonle Sap est relie au Mekong par un canal naturel d'une centaine de kilometres. Le jour de la pleine lune, la population fete le changement du cours de cette riviere : a la saison des pluies le lac Tonle Sap recoit les eaux du Mekong et au mois...

• Phnom Penh

A Phnom Penh, on appelle ca des cyclos. Cette dame vend des mygales grillees et des especes de larves d'insectes. On n'a pas goute... Une vieille maison coloniale francaise comme il y en a dans tout le Cambodge. Nous avons rencontre Rotha et Celia avec...

• Noel a la plage ! (du 22 au 31 decembre)

05 janvier 2008 ( #Cambodge )

On a passe une semaine a Sihanoukville. Nous avons rencontre un couple de suisses, Valerie et Pierre, qui voyagent longtemps avec leurs deux filles de 7 ans. Resultat, deux jours de suite, Remi et Judith ont joue sur la plage avec Marie et Amelie jusqu'a...

• La guerre du Vietnam

16 janvier 2008 ( #Vietnam )

Un article de Rémi La guerre du Vietnam Elle a duré 15 ans, de 1960 à 1975. En 1960, le Vietnam est coupé en deux, au nord les communistes et au sud un dictateur soutenu par les américains. Les armées du sud et les américains attaquent le nord parce qu’il...

• LES TRESORS DE LA MER

Un article de Judith LES TRESORS DE LA MER Tout ce que j'ai vu en me promenant au bord de l'eau... Le bernard-l'ermite vit dans un coquillage qui n'est pas à lui. Quand il grossit, il va dans un coquillage plus grand. Des petits coquillages s’enterrent...

• Mui Ne (du 9 au 13 janvier)

19 janvier 2008 ( #Vietnam )

On remonte de Saigon en direction du nord. Nous nous arretons deux cent kilometres plus loin, a Mui Ne. La plage, immense et magnifique, est bordee de centaines d'hotels et de restaurants. Encore la plage, oui mais cette fois avec des vaches ! Petit detour...

• Plus vite, plus vite !

21 janvier 2008 ( #Vietnam )

Typique pour nous du Vietnam, le chargement d'un "bac" a Hoi An. Ce bateau emporte des passagers sur une ile au milieu du fleuve a 1 km de la. Temps reel du chargement 4 minutes maximun. On a l'impression que les vietnamiens sont toujours presses, a la...

• Hoi An (du 14 au 19 janvier)

Hoi An, charmante petite cite de caractere. Elle fut du 17eme au 19eme siecle l'un des principaux ports internationaux d'Asie du sud-est. Eh ! Les paimblotins, vous ne trouvez pas que le plan de la ville ressemble etrangement au cadastre de Paimboeuf...

• HUE (du 20 au 27 janvier 2008)

04 février 2008 ( #Vietnam )

Nous avons passe une semaine a Hue, ancienne capitale du Vietnam. Voici l'entree de la citadelle. A l'interieur, une cite interdite sur le modele des empereurs de Chine : ne peuvent y penetrer que le roi, ses epouses et concubines ainsi que des servantes...

• Savannakhet (31 janvier)

07 février 2008 ( #Laos )

Un article de Remi DANS LA JUNGLE Je suis parti dans la jungle. Au Laos, il y a beaucoup de forets, surtout dans le sud. Les villageois coupent les arbres pour faire du feu et les plus beaux arbres sont envoyes chez nous. Comme ils ne replantent pas d'arbres,...

• L'usine de sel

Le Laos n'a pas d'acces a la mer, mais il produit du sel a partir de sources d'eau salee. Ce sel est produit de deux manieres differentes. La premiere est la technique du marais salant. La deuxieme technique consiste a faire chauffer la saumure dans de...

• Promenade en elephant ( Tad Lo )

14 février 2008 ( #Laos )

Le Laos qui s'appelait dans le passe Lane Xang (le pays au million d'elephants) n'accueille plus qu'aujourd'hui environ 2000 pachydermes. Environ 1000 sont sauvages et 1000 sont domestiques. C'est plus qu'au Vietnam (200 elephants) et qu'au Cambodge (150...

• Le plateau des boloven

Nous allons a Pakse, plus au sud, dans la region des Bolovens. On y cultive le the et surtout le cafe. En ce moment c'est la periode de la cueillette et du sechage. Le cafe lao est delicieux ! La fleur du cafeier sent tres bon, comme du jasmin. Le retour...